Un atelier vélo à Vernouillet le 13 février 2021

Publié par

En lien avec notre opposition à la constructions de nouvelles infrastructures routières surdimensionnées, les mobilités actives sont un des thèmes d’ADIV-environnement : notre association s’est donc joint à l’organisation d’un atelier de réparation des vélos : profitez donc de cet atelier pour prendre soin de votre petite reine.

Cette année vous avez pris de bonnes résolutions pour faire du sport tous les jours et réduire la pollution dans votre ville : vous avez fait la liste de tous les petits déplacements que vous pourriez faire à vélo. Oui mais voilà, au moment de prendre votre bicyclette, vous découvrez un pneu crevé, des freins faiblards et des vitesses bloquées ; et puis comment faire pour qu’on ne me vole pas mon vélo si je le laisse toute la journée sur le parking de la gare ?

Plusieurs associations (Passerelles et Compétence, Les Ecolibris, ADIV-Environnement et Un Vélo qui Roule) avec le concours de la mairie de Vernouillet organisent un atelier vélo qui vous permettra de faire réparer gratuitement votre vélo et de le sécuriser par le marquage Bicycode®. Vous pourrez également apporter vos vieux vélos dont vous ne vous servez plus ; ils serviront à réparer d’autres vélos.

L’équipe de bénévoles, dont certains adhérents de notre association, vous donne donc rendez-vous Place du Général de Gaulle le 13 février 2021 de 10h à 12h30.

Photo en en-tête : un atelier réparation vélo de l’association Un Vélo qui Roule à Maurecourt

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.