Le contournement de la RD154, c’est NON !

Publié par

Des banderoles et un affichage municipal contre la déviation de la RD154 dans Verneuil et Chapet : quel changement !

On a beau passer devant tous les jours, on a quand même du mal à s’y habituer : qui aurait pensé en juin dernier que les municipalités de Verneuil et de Chapet afficheraient leur opposition au projet aussi ouvertement.

Les membres de l’équipe qui animent l’association se sont rassemblés pour prendre cette photo historique (en en-tête) ; nous vous invitons à faire de même pour montrer votre soutien à la lutte contre ce projet inutile et à diffuser vos photos.

Comme nous l’avons fait, nous proposons d’envoyer vos photos au Conseil Départemental en utilisant leur formulaire de contact (envoyez nous également vos photos).

Nous attendons avec impatience que Vernouillet suive le mouvement lancé par Verneuil et Chapet.

En ce qui concerne l’évolution de ce dossier, rien de notable pour le moment. Pierre Bédier, président du Conseil Départemental, refuse toujours tout débat sur le sujet.

Pour notre part, nous suivons toujours ce dossier avec attention afin de pouvoir porter un recours contre l’arrêté préfectoral autorisant la destruction des espèces protégées le moment voulu.

Par ailleurs, vous êtes nombreux à nous questionner sur les travaux d’abattage dans le Bois de Verneuil. Ces travaux sont réalisés sous la responsabilité de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Ils sont principalement destinés à sécuriser les chemins ; La majorité des coupes concerne des châtaigniers, victimes des sécheresse et des maladies (chancre de l’écorce). Certaines parcelles sont également exploitées (coupes de chênes). Nous avons plusieurs fois relayé auprès de l’AEV la nécessité de dégager les chemins forestiers et de mieux informer le public.

Sur la photo en en-tête de cet article, de gauche à droite : Léo Côme, Benjamin Fougère, Bernard Destombes, Adrien Colin, Véronique Lafon, Maxime Lefebvre, Jean-Pierre Provost et Didier Ly Trong. Jean-Denis Schubert, Marc-Noël Vandamme et Benoit Calais absents pour la photo.

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.