Le 27 septembre dans l’après midi : une réunion des élus du Conseil municipal sur le tracé du projet de déviation de la RD154 : un pied de nez à Pierre Bédier

Publié par

Attention changement de date et d’horaire : la réunion est de nouveau reportée au 27 septembre 2021 à14h du fait des conditions météorologiques

Le 27 septembre 2021, une réunion des élus du conseil municipal de Verneuil-sur-Seine se déroulera sur l’allée de Séparation (allée rouge) dans le Bois de Verneuil, encore une occasion s’il en était besoin, de montrer notre opposition au projet.

Un « pied de nez » est l’expression qui nous est venue à l’esprit lorsqu’on a voulu donner une signification à cet événement inhabituel. Rappelons le sens de cette expression un peu désuète (c’était avant les emojis) : « Le pied de nez est un geste de moquerie consistant à mettre son pouce sur son nez, la main tendue vers le haut, tout en agitant les doigts. On peut aussi faire un pied de nez à deux mains, la deuxième étant reliée par le pouce au petit doigt de la première. Par extension, cette expression désigne une action qui peut être interprétée de façon ironique, moqueuse » (Wikipédia).

Pour soutenir l’initiative du maire de Verneuil qui a décidé d’organiser une réunion des élus du conseil municipal de Verneuil à l’emplacement où Pierre Bédier (président du Conseil Départemental) veut construire la déviation de la RD154, nous invitons nos amis et adhérents à assister avec nous à cette réunion qui se déroulera de 18h à 20h sur l’allée de Séparation (dite allée rouge) dans le Bois de Verneuil.

Pierre Bédier a traité par le mépris les habitants qui s’étaient mobilisés lors de la consultation citoyenne organisée par les communes de Verneuil, Vernouillet et Chapet en octobre 2020 ; nous allons lui répondre en lui montrant que nous ne sommes nullement découragés par son attitude.

Pour assister à cette réunion exceptionnelle des élus du conseil municipal (pass sanitaire obligatoire), la municipalité de Verneuil met en place une navette au départ de la mairie.

Si vous voulez faire le trajet à pied, nous vous proposons de se rendre sur le lieu de rendez-vous en partant du stade Régis et en empruntant l’allée des Cornouillers, soit un parcours de 1,7 km à travers le Bois de Verneuil. Départ le lundi 27 septembre à13h30, rue Jean Zay à Verneuil .

Vous pourrez également suivre cette réunion en différé sur les réseaux sociaux et le site internet de la Ville.

Une fois sur place nous pourrons assister à cette réunion des élus du conseil municipal et prendre des photos avec autant de pieds de nez qu’il y aura de participants. Vous avez deviné à qui nous pourrons envoyer ces photographies.

 

.

Trajet entre le stade Régis et l’emplacement de la réunion ; prévoir éventuellement une lampe pour le retour

 

 

 

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *