Sortie ornithologique à l’Île de Loisirs du Val de Seine

Publié par

ADIV-Environnement et la LPO Île-de-France proposent une sortie pour aller à la découverte des oiseaux des étangs de l’Île de Loisirs du Val de Seine.

Afin de vous montrer la richesse des plans d’eau de l’Île-de-loisir du Val-de-Seine et leurs spécificités ADIV-Environnement et la LPO vous proposent une sortie pour l’observation des oiseaux migrateurs et hivernants. Nos étangs abritent régulièrement des Grèbes huppés, des Fuligules milouins, des Fuligules morillons, des Sarcelles d’hiver, des Hérons cendré, des Grandes aigrettes, des Grèbes castagneux et aussi quelques raretés comme le Fuligule milouinan, la Nette rousse et le Harle piette.

Cette sortie sera l’occasion d’explorer les abords du site de la Pointe de Verneuil afin de comprendre son rôle essentiel pour la circulation des espèces entre les plans d’eau du secteur mais aussi sur les bords de Seine (c’est ce site où est prévue la construction d’une marina avec port artificiel entouré de 600 logements).

Le 17 novembre 2019 de 10h à 12h : découverte des alentours de la Pointe de Verneuil, de l’étang de la Grosse Pierre et du Gallardon. Rendez-vous devant l’école de voile.

Si vous avez des jumelles, emmenez-les mais nous mettrons du matériel à disposition (longues-vues, jumelles). Prévoir des vêtements adaptés aux conditions météorologiques.

Ces sorties sont gratuites, ouvertes à tous, adhérents ou non.

Pour tout renseignement, envoyez-nous un mail à l’adresse adiv.environnement@gmail.com.

Merci également de nous envoyer un mail si vous comptez participer.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *