Saucissonnage: Enquête publique Liaison RD30-RD190, cela bouge: le point au 22 janvier 2012

Publié par

Le collectif des associations (ADIV-Environnement, ADRUP 154, Andrésy Qualité Pour Tous, Berges en dérive, Comité de Sauvegarde de Chanteloup les Vignes, C.O.P.R.A. 184, Non au Pont d’Achères et Pissefontaine-Environnement) agit et vous informe:

 Le collectif a demandé et obtenu la prorogation de l’Enquête Publique jusqu’au 15 février:

Cette prorogation vous permettra de rencontrer le Commissaire Enquêteur, d’aller consulter le dossier chez vous ou dans les mairies aux jours et horaires définis dans l’arrêté précédent, pour rappel Cliquez ici.

A compter de ce jour,vous pourrez rencontrer le Commissaire Enquêteur à:

  • Poissy: vendredi 3 février de 14h à 18h.
  • Achères: samedi 4 février de 9h à 12h
  • Carrières: samedi 11 février de 9h à 12h
  • Chanteloup; mardi 14 février de 14h à 18h

Rappel important: Le dossier est facilement accessible depuis le site du Conseil Général des Yvelines: Cliquez ici.

Le collectif a fait une première analyse du dossier : ce projet est un authentique danger, le dossier n’est « ni fait, ni à faire ».

Pour vous en convaincre:

Cette analyse a été formalisée dans un document remis au Commissaire Enquêteur et porté à connaissance de tous dans les registres prévus à cet effet dans les mairies d’Achères, de Carrières-sous-Poissy, de Chanteloup-les-Vignes, de Poissy et de Triel sur Seine.

Des voix de responsables laissent à entendre que ce dossier ne concerne que les communes traversées par ces routes départementales : c’est faux! Cela participe de la méthode bien connue du « saucissonnage » des projets.

ADIV-Environnement vous incite à vous intéresser à cette enquête publique en allant faire connaître votre avis dans les registres des mairies déjà citées.

Rappel: toute personne, quel que soit son lieu d’habitation, a la possibilité de donner son avis dans l’une de ces mairies.

Ne restez pas indifférents, votre mobilisation est importante et nécessaire ; pour vous en convaincre, prenez connaissance des questions posées au Commissaire Enquêteur : Cliquez ici

En savoir plus sur l’intérêt des « saucissonages »:

  • Le saucissonnage d’un projet consiste à le diviser en petites parties, dans le but de masquer la vision globale de ce projet.
  • Saucissonnage appliqué à la déviation RD154 au sud de Verneuil et Vernouillet: Visitez les pages de notre site.
  • Saucissonnage appliqué au projet de liaison RD30-RD190: Revisiter les articles à ce sujet.

N’hésitez pas à nous faire part de votre réaction

Un commentaire

  1. Merci de vouloir sauvegarder cette parcelle de terrain , il est honteux de penser à y construire! Il y a un apiculteur sur le terrain de la base de loisir si ils pensent retirer les plantes de la parcelle situer à vol d’oiseau à même pas 1 borne de là, les abeilles (actuellement mondialement inquiété de disparaître à cause, il me semble d’un autre insecte qui la ronge de l’intérieur) ainsi que tout autres animaux résidants sur cette partie de la Seine.il me semble qu’il serait bon d’entretenir les lieux plutôt que de tout raser!!!

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *