Visite de Julien Bayou pour une table ronde sur la mobilité

Publié par

Dans le cadre de la campagne pour les élections régionales, Julien Bayou est venu à Verneuil pour la désormais traditionnelle photo derrière la banderole « Le contournement de la RD154, c’est NON ! »

Nous avons été invités par Ghislaine Senée, élue EELV au Conseil Régional d’Ile-de-France à participer à une table ronde à la mairie d’Andrésy sur les thèmes de la mobilité dans les Yvelines et des nombreux projets routiers dans le Nord des Yvelines.

La visite a commencé par une photo derrière la banderole « Le contournement de la RD154, c’est NON ! », ensuite direction la mairie d’Andrésy pour une table ronde avec les représentants de différentes associations : Non au Pont d’Achères, COPRA, Un vélo qui Roule et ADIV-Environnement.

Ces représentants d’associations ont présenté leurs combats contre les nombreux projets envisagés dans le nord des Yvelines (liaison RD30/RD190 et construction du Pont d’Achères, requalification de la RD190, déviation de la RD154) et les solutions à imaginer pour favoriser les autres modes de transport.

Julien Bayou s’oppose à tous ces projets routiers dépassés et affirme « qu’à partir du moment où on peut présenter des alternatives, les gens se disent : ce projet est dépassé, embrassons de nouvelles propositions ». Le candidat propose même d’écrire une lettre au président de la République pour espérer l’annulation du projet de l’A104.

Nous attendons désormais le positionnement de l’ensemble des candidats aux élections départementales et régionales sur les grands projets routiers de notre secteur et en particulier sur la déviation de la RD154.

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.