Urbanisation de la CA2RS: ses habitants doivent être informés et donner leur avis.

Publié par

Appel à signer un referendum

 Suite à la réunion publique tenue à Triel le 22 septembre , deux cents personnes ont déjà signé la pétition « version papier » pendant la Fête du Flan. Cette pétition est le signe envoyé à nos élus que les habitants veulent avoir un référendum portant sur l’urbanisation galopante dans l’agglomération des Deux Rives.

Mobilisons nous ensemble pour faire avancer ce combat !

ADIV-Environnement s’associe à cette mobilisation et vous encourage à signer la pétition suivante: 

A l’attention des maires et vice-présidents de la Communauté d’agglomération des Deux Rives (Yvelines)

La Communauté d’agglomération des Deux Rives a choisi d’urbaniser, notamment les coteaux de l’Hautil sur Andrésy, Chanteloup et Triel. Ce projet suscite de nombreuses interrogations :
Le cadre de vie du territoire en sera bouleversé et l’absence de nouveaux accès ferroviaires de transports en commun dans la boucle de Chanteloup, conduira à l’obstruction totale de nos villes déjà bien engorgées. Les autorités locales ont permis aux habitants d’Andrésy de se prononcer par référendum décisionnel local sur l’urbanisation des coteaux d’Andrésy.

Je demande aux pouvoirs locaux de Chanteloup, de Carrières-sous-Poissy et de Triel d’organiser un tel référendum. Ainsi les habitants des communes concernées pourront enfin se prononcer en toute clarté sur une décision d’urbanisation qui engage leur avenir.
En attendant une réponse favorable, je remercie les élus de la CA2RS de leur attention à cette pétition citoyenne.

Quelques secondes pour signer cette pétition: cliquez ici.

 

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *