Une sortie dimanche 3 juin pour connaitre la faune et la flore du Bois de Verneuil

Publié par

Dans le cadre de nos actions sur « la Vie secrète du Bois de Verneuil », nous vous convions à une ballade dans le Bois de Verneuil dimanche 3 juin 2018 afin d’en découvrir les spécificités avec l’aide d’un spécialiste de la faune et de la flore.

Le Bois de Verneuil n’est pas un bois banal ; c’est un ensemble de milieux naturels très diversifiés avec des habitats et des espèces devenues rares dans notre région : landes à callunes, roselières, mares, prairies, boisements humides etc.

Cette année nous vous proposons de découvrir la lande à callunes du Bois de la Demi-Lune, de comprendre pourquoi cette zone est classée en ZNIEFF (Zone Naturelle d’Intérêt Faunistique et Floristique). Vous verrez quelles espèces la peuplent et notamment vous apprendrez à différencier la Callune de la Bruyère…

Lorsque vous aurez compris les spécificités et la richesse de ces habitats, vous ne vous baladerez plus de la même façon dans le bois.

Rendez-vous dimanche 3 juin à 9h30 sur le parking du Bois de la Demi-Lune le long de la RD154 (route de Meulan) Verneuil. Le départ et l’arrivée se feront sur ce parking. Durée : entre 1h30 et 2h. 

 

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *