Notre agrément au titre de la protection de l’environnement a été renouvelé

Publié par

Suite à notre demande auprès de la préfecture des Yvelines, notre agrément au titre de la protection de l’environnement dans un cadre départemental a été renouvelé pour une période de 5 ans.

Depuis le décret du 12 juillet 2011, les associations qui défendent l’environnement peuvent demander à être reconnues par l’obtention d’un agrément délivré par la préfecture. Cet agrément, valable 5 ans, peut être demandé dans un cadre départemental, régional ou national.

Dans son arrêté, la préfecture considère que l’association exerce bien en faveur de la protection de la nature sur une zone suffisamment vaste, qu’elle est membre de plusieurs commissions et qu’elle mène des actions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement et au développement durable.

Cet agrément départemental est pour nous une reconnaissance de nos actions en faveur de notre environnement. Il nous rend plus crédible dans les combats que nous menons ; il nous permet de demander à être personne publique consultée dans le cadre de la révision des documents d’urbanisme.

Cet agrément va donc nous permettre de poursuivre notre action en faveur de l’environnement.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *