Invitation à visiter en octobre une belle station d’épuration à Triel

Publié par

Les adhérents et amis d’ADIV-Environnement sont invités avec d’autres associations de protection de l’Environnement par le SIAAP (Service public d’Assainissement Francilien) à faire la visite de la station des Grésillons.

SIAAP Grésillons est une importante station d’épuration très moderne située dans la zone industrielle de Triel sur Seine au 1 Chemin de Californie.

Cette station est composée d’une première tranche ouverte depuis 2008 d’une capacité de traitement journalier de 100 000 m3 d’eau; une extension, en cours de réception, portera la capacité de l’usine des Grésillons à 300 000 m3 d’eau/jour.

 

La façon dont sont traités nos déchets est une question environnementale importante, c’est pourquoi notre association vous invite à faire la très intéressante découverte de cette station .

Nous vous encourageons vivement à vous inscrire au plus vite. Attention de tenir compte des quelques informations importantes suivantes:

  • Les mineurs ne sont pas acceptés car c’est un site industriel (dangereux et interdit au SIAAP)
  • Pas plus de 25 personnes (sinon 2 groupes)
  • Il faut prévoir une demi-journée
  • Les visiteurs doivent tous se munir de leur carte d’identité afin de permettre l’accès au site,
  • RDV au poste de garde à 14h30

.

Si vous êtes intéressés par cette invitation du SIAAP Grésillons,  faites-nous le savoir au plus vite en nous adressant un courriel à notre adresse adiv78480@yahoo.fr en précisant votre choix parmi les dates suivantes actuellement proposées

  • Mardi 15 octobre après midi
  • Mercredi 30 octobre après midi

Nous ferons le nécessaire auprès du SIAAP pour avoir confirmation de votre réservation et vous le ferons savoir.

.

 

Un commentaire

  1. Bonjour,
    J’ai participé le 30/10/2013 à la visite oragnisée par la SIAAP sur le site de Seine Grésillons à Triel sur Seine grâce à une invitation relayée par ADIV-E.
    La présentation puis la visite du site sont particulièrement intéressants : découvrir de l’intérieur le volume des traitements et le fonctionnement de l’usine très automatisée, les mesures de performance et la limitation des nuisances pour l’environnement…
    Je remercie ADIV-E pour son initiative et incite d’autres adhérents à visiter des équipements équivalents.
    Cordialement.
    Yannick Pichaud

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *