Deux sorties organisées par ADIV-Environnement dans le Bois de Verneuil : voir le tracé du projet de déviation de la RD154 et écouter les chouettes

Publié par

Toujours pour vous faire connaître la Vie Secrète du Bois de Verneuil, nous organisons deux sorties dans la première quinzaine d’avril, prétexte à des ballades de jour comme de nuit au milieu des arbres

L’année dernière, notre sortie pour connaître l’emplacement exact et les dimensions du projet de déviation de la RD154 à travers le Bois de Verneuil avait eu beaucoup de succès aussi nous renouvelons cette sortie ; ce sera l’occasion d’une ballade tranquille qui permettra de visualiser les dimensions du futur ouvrage au niveau de l’allée rouge et aussi au niveau du pont prévu pour faire passer les engins agricoles et forestiers.

Rappelons que la nouvelle voie aura une largeur de 10 mètres pour la chaussée et les pistes cyclables et 17 mètres d’emprise totale. Cette emprise atteindra 39 mètres au niveau de la voie de desserte pour les véhicules agricoles et forestiers.

Nous vous proposons donc de vous montrer tout cela dimanche 8 avril 2018 ; Rendez-vous à 9h30 à l’extrémité de l’allée des Pins à Verneuil (en lisière du bois). Durée prévue : 2h (pas de réservation ; nous serons sur place pour vous accueillir).

Une autre sortie vous est proposée en commun avec la ligue de protection des oiseaux (LPO) : il s’agit de la Nuit de la Chouette, l’occasion d’entendre des chouettes hululer dans le Bois de Verneuil à la tombée de la nuit.. La sortie sera précédée d’une présentation en salle des espèces de chouettes qu’on peut voir dans notre région et de leur mode de vie.

Pour maitriser le nombre de personnes qui participeront à cette sortie et pour pouvoir annuler facilement en cas de météo défavorable, la participation à cette sortie ne pourra se faire que sur réservation par mail à envoyer à l’adresse mail de l’association :  adiv.environnement@gmail.com.

Il faut en effet une bonne météo pour être sûr que les chouettes hululeront !

Vendredi 13 avril 2018 de 20h à 22h. N’hésitez pas à vous inscrire.

Un petit rappel vers le site du journal La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *