Comment utiliser le nouveau parking Véligo de la gare de Verneuil-Vernouillet ?

Publié par

A l’occasion des travaux dans la gare de Verneuil-Vernouillet, la SNCF a construit un abri sécurisé Véligo afin de favoriser l’utilisation du vélo pour se rendre à la gare.

Véligo est un service ouvert aux voyageurs franciliens détenteurs d’une carte Navigo afin de les inciter à rejoindre les transports en commun en vélo. 20 000 places Véligo sont prévues à l’horizon 2020 en Ile-de-France conformément au nouveau PDUIF (Plan de Déplacements Urbains d’Île-de-France).

Pour pouvoir utiliser cette consigne Véligo, il faut être en possession d’une carte Navigo, s’inscrire sur le site de veligo.transilien et payer un abonnement supplémentaire annuel de 20 euros.

Cet abri de (seulement) 40 places devrait permettre de simplifier la vie des cyclistes qui sont de plus en plus nombreux à chercher désespérément un emplacement libre chaque matin pour attacher leur vélo.

Cet abri sécurisé sera mis en service fin octobre mais nous vous conseillons de réserver votre place dès que le site Véligo donnera la possibilité de s’inscrire sur Vernouillet-Verneuil.

 

2 commentaires

  1. Bonjour,

    40 places c’est très peu pour encourager les gens à prendre leur vélo!Et comment dois-je procéder moi qui vais à Paris régulièrement quelques jours par mois et qui n’ai pas de carte Navigo?
    Cdt

    1. La surface du local doit à peu près correspondre à 2 places de parking pour voiture, c’est dire le sacrifice qui est consenti aux cyclistes !
      Néanmoins, on peut penser que vous pourrez trouver de la place au niveau des emplacements actuels qui devraient se libérer avec la construction de ce nouveau local.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *