Circulations douces, pistes cyclables :

Publié par

Une première enquête a été faite: des idées sympathiques mais qui se heurtent à la réalité

Pratiquement tout le monde considère que, pour de petits trajets, utiliser le vélo plutôt que la voiture est une bonne chose. Mais pratiquement personne ne le fait. Et chacun de trouver une bonne raison au moment d’enfourcher sa bicyclette : je n’ai pas le temps, c’est trop loin, il fait trop froid ou la pluie est trop humide!

 Ensuite, une fois dépassées ces premières réticences, l’utilisation au quotidien de la bicyclette se heurte à d’autres problèmes plus concrets: comment circuler au milieu des voitures et surtout, retrouverai-je mon vélo ce soir ?

Afin de mieux comprendre la question et pour essayer de trouver des solutions, ADIV-Environnement s’est livré à une enquête auprès de personnes qui utilisent le vélo chaque jour pour se rendre à la gare : vous pouvez en voir les résultats. Pas vraiment de surprises mais beaucoup de remarques judicieuses pour améliorer les choses, notamment en améliorant le parking.

Les résultats de cette enquête seront étudiés dans le cadre de la commission circulations douces qu’a mise en place la municipalité de Verneuil et nous vous tiendrons au courant sur ce site des résultats.

Ce sujet vous intéresse? vous aussi participé à notre enquête (fichier à compléter et à nous renvoyer par mail adiv78480@yahoo.fr ) de façon à augmenter la taille de notre échantillon et aussi parce que toute nouvelle idée est bonne à prendre.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *