ADIV-Environnement lance l’opération « Un Printemps contre la Déviation »

Publié par

Pour le printemps 2017, nous avons décidé de relancer les initiatives contre le projet de déviation de la RD154 : une série d’actions pour montrer la constante opposition de la population à cette déviation.

C’est le printemps qui arrive, le moment de faire quelques balades dominicales en forêt ; vous parcourez les sentiers et vous arrivez sur l’allée rouge et soudain vous prenez conscience qu’à cet endroit une route pourrait être construite…

Rassurez-vous, nous n’avons pas baissé les bras : nous voulons justement profiter du printemps 2017 pour montrer que nous inscrivons notre combat dans la continuité. Il y a quarante ans, en effet, les habitants ont campé dans le bois pour empêcher les travaux de construction d’un lotissement. C’est en s’appuyant sur cette expérience que nous avons voulu lancer notre nouvelle action que nous avons appelée « Un printemps contre la déviation ».

Faire connaître et lutter, tels sont les objectifs de ce printemps contre la déviation : Faire connaître c’est organiser dans le Bois de Verneuil l’ensemble des sorties que nous organisons chaque année ; Lutter c’est encore une fois organiser réunions publiques et manifestations contre le projet.

Ces actions sont les suivantes (toutes les dates ne sont pas encore définitivement établies) :

  • 19 mars (9h30) : Randonnée pédestre pour visualiser le tracé de la déviation,
  • 26 mars (9h30) : les oiseaux du Bois de Verneuil,
  • 14 mai (9h30) : les spécificités du Bois de Verneuil,
  • 20 mai (soirée) : Nuit du Papillon organisée dans le cadre de la Fête de la Nature,
  • 20 mai (matin) Date à confirmer : Réunion publique avec les candidats aux élections législatives,
  • 25 juin : pique nique dans le bois de Verneuil.

Nous rappellerons au fur et à mesure ces diverses manifestations. Nous comptons sur votre participation pour montrer votre attachement à notre environnement et apporter votre soutien à notre lutte contre ce projet dépassé.

 

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *