Une ballade pour découvrir les richesses du Bois de Verneuil

Publié par

Toujours dans le cadre de nos actions du Printemps contre la Déviation, nous vous convions à une ballade dans le Bois de Verneuil dimanche 14 mai 2017 afin d’en découvrir les spécificités avec l’aide d’un spécialiste de la faune et de la flore.

Nous l’avons toujours dit : le Bois de Verneuil n’est pas un bois banal ; c’est un ensemble de milieux naturels très diversifiés avec des habitats et des espèces devenues rares dans notre région : landes à callunes, roselières, mares, prairies, boisements humides etc.

Saviez-vous par exemple que la forêt de Verneuil abrite 7 espèces d’orchidées sauvages, 12 espèces de mammifères et au moins 4 espèces de rapaces diurnes ?

L’histoire du bois de Verneuil permet aussi de comprendre son paysage actuel et la diversité de ses habitats. Venez en comprendre ses spécificités et vous ne vous baladerez plus de la même façon.

L’émerveillement est le premier pas vers le respect.

Rendez-vous dimanche 14 mai à 9h30 sur le parking du nouveau cimetière au bout de la rue de Bazincourt à Verneuil. Durée : entre 1h30 et 2h.

 

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *