STOP à l’augmentation des ordures ménagères! Participons à l’opération PLP en cours… pour 5 ans!

Publié par

Le PLP, qu’est ce que c’est?

Le Programme local de prévention des déchets (PLP) a été mis en place sur l’ensemble des communes de la CA2RS pour inviter ses habitants à réduire de 7%, sur les 5 ans à venir,  la quantité d’ordures ménagères produite par foyer (en moyenne 345 kg par an).

.

Notre association fait partie de la commission réduction des déchets par compostage, un gain d’environ 30kg par an et par foyer est possible, nous l’avons constaté.

Le compost peut être utilisé pour amender vos massifs….

Un questionnaire vous sera adressé prochainement.

Vous pouvez d’ores et déjà nous adresser un  courriel nous faisant part de votre expérience d’utilisation d’un composteur ou de votre souhait d’en savoir davantage.

.

 

La CA2RS vous propose aujourd’hui de rejoindre le défi des Réductibles!

Jusqu’au 12 avril, les habitants des communes de la CA2RS (Les Alluets-le-Roi, Andrésy, Carrières-sous-Poissy, Chanteloup-les-Vignes, Chapet, Médan, Morainvilliers, Orgeval, Triel-sur-Seine, Verneuil-sur-Seine, Vernouillet et Villennes-sur-Seine) sont invités à participer à l’opération « Les Réductibles ». Mené par la CA2RS dans le cadre du Programme local de prévention des déchets (PLP), ce jeu vise à relever le défi de la réduction des déchets chez soi.

Dans le cadre de cette opération, 24 foyers volontaires seront sélectionnés. Quel que soit le nombre de personnes au domicile ou l’âge des participants, n’hésitez pas à vous faire connaître ! Vous serez accompagnés tout au long de l’aventure par un conseiller qui vous guidera et vous proposera des gestes simples comme le choix des produits en magasins (conditionnement), la limitation de consommation du papier, la fabrication du compost, la réutilisation de certains objets défectueux…
.

>> Inscription jusqu’au 12 avril
Pour participer à l’opération « Les Réductibles », contactez David Bedin, chargé de mission « gestion et prévention des déchets » au sein de la CA2RS par téléphone (01 34 01 24 71) ou par mail (d.bedin@agglo2rs.fr)

.

 

Un commentaire

  1. Un autre moyen de réduction des déchets de nourriture, verts ou pas :avoir quelques poules . Avantages : elles manges TOUT ! et vous donne au moins un oeuf frais et bio tous les deux jours.
    Facile et rapide

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *