Sortie Oiseaux dans le Bois de Verneuil dimanche 26 mars

Publié par

Toujours soucieuse de vous faire découvrir les richesses de notre environnement, l’association ADIV-Environnement vous invite à découvrir les oiseaux du Bois de Verneuil, dimanche 26 mars 2017 à 9h30.

Après le succès de la ballade dans le Bois de Verneuil du dimanche 19 mars, nous poursuivons les activités prévues dans notre série d’actions « un Printemps contre la déviation de la RD154 » avec une sortie vous permettant de découvrir les oiseaux du Bois de Verneuil.

Les années précédentes, nous avions l’habitude d’organiser notre sortie oiseaux aux étangs de la Base de Loisirs du Val de Seine ; bien entendu, ce ne seront pas les mêmes oiseaux que vous pourrez observer cette année. A noter que si on se réfère aux inventaires menés pour le dossier d’autorisation de la carrière Terreal, 47 espèces d’oiseaux nichent dans le bois ; à vous d’en découvrir une partie avec l’aide de nos spécialistes d’ADIV-Environnement (Benjamin Fougère) et du CORIF (Éric Grosso).

Rendez-vous le 26 mars 2017 à 9h30 au parking près du nouveau cimetière au bout de la Rue de Bazincourt, à Verneuil, à l’entrée du bois.

Durée : entre 1h30 et 2h.

Pensez à amenez vos jumelles.

Photo J.D. Schubert

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *