Réunions de quartier Mr TAUTOU ne dit pas du tout la vérité sur …

Publié par

Habitant le quartier des Clairières, et président d’ADIV-Environnement, j’ai assisté à la première des réunions de quartier organisées par notre maire,

 En réponse à la question posée par un des résidents « Y-a-t-il un lien entre le projet de liaison RD30-RD190 et la déviation de la RD154? » , Monsieur TAUTOU a répondu « non aucun »! 

.

Je profite du site d’ADIV-Environnement pour confirmer ma contradiction et apporter la preuve que Monsieur TAUTOU ne semble pas ….  connaître ce dossier (??). 

.

Le Conseil Général, quant à lui, affiche clairement la couleur « Le projet de liaison RD190-RD30 avec la création d’un nouveau pont sur la Seine, permettra d’améliorer le maillage des routes départementales et les conditions de circulation et d’accessibilité à la Boucle de Chanteloup (automobiles, transports collectifs, circulations douces) »: Cliquez ici.

. 

Quel est le maillage prévu par le Conseil Général des Yvelines?

.

Par délibération du Conseil Général des Yvelines, il a été défini le 27 mars 2007 dans un document appelé SDADEY sous l’intitulé « réseau routier structurant à terme » .

Ce document établit clairement que la liaison RD30-RD190 identifié N° 16 est un des trois éléments du maillage, le second est la déviation de la RD154 identifié N° 19  , le troisième est le contournement des Mureaux identifié N° 30. Voir le SDADEYcliquez ici

Ce maillage conduira de facto à créer une liaison entre l’A104 (arrêtée ce jour à Achères) et l’A13: conduisant à une inondation de toutes nos routes par des dizaines de milliers de véhicules/jour.

Pour comprendre mieux: voir diapo ADIV-Environnement: cliquez ici.

.

 L’enquête publique concernant le projet de liaison RD30-RD190 a été reportée; elle se tiendra du 2 janvier au 31 janvier 2012.

.

Monsieur TAUTOU, je pense que votre réponse à la question posée mérite en terme sportif « un carton rouge » et qu’elle vous met dans l’obligation d’organiser sur ce sujet une grande réunion publique contradictoire avant la fin de l’Enquête Publique.

.

4 commentaires

  1. Je confirme avoir inscrit sur « le cahier de communications », à disposition en fin de séance, la demande d’une réunion d’information sur ce sujet (qui concerne bien il me semble le quartier des Clairières).
    La fin de non recevoir opposée par M.Tautou à la question en prétendant qu’ un tel lien ne relève que d’une analyse de l’ADIV doit pour le moins être argumentée. Ce qui n’a pas été le cas.

  2. je confirme que monsieur Tautou a nié le rappel des dispositions décrites par ce document…c’est vouloir cacher déliberemment la vérité aux Vernoliens !

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *