Ouverture enquête publique liaison RD30-RD190

Publié par

Un dossier bâclé pour un projet dangereux pour nous tous.

 Ouvertures de trois enquêtes publiques conjointes  du 2 au 31 janvier 2012: sur « la réalisation du projet d’aménagement de la liaison départementale entre la route départementale 30 (RD 30) et la route départementale 190 (RD 190) avec la création d’un franchissement de la Seine (Pont à Achères) sur le territoire des communes d’Achères, Carrières sous Poissy, Chanteloup les Vignes, Poissy et Triel sur Seine ».

  • Pour connaître les heures d’ouverture des mairies et des présences du Commissaire Enquêteur:  cliquez ici.
  • Pour étudier le dossier depuis votre ordinateur:  à partir du 2 janvier 2012 le dossier de l’enquête publique sera accessible depuis le site du conseil général des Yvelines : http://www.yvelines.fr/RD190_RD30/ 

.

Un projet dangereux pour nous tous? Faites-vous votre conviction:

 Prenez 5 minutes pour lire les pages 34 à 38 du CR analytique de l’assemblée départementale des Yvelines tenue le 8 juillet 2011 au cours de laquelle une majorité de conseillers généraux a décidé d’organiser cette enquête publique.

Les arguments développés par les partisans et les opposants à cette enquête publique ont été scrupuleusement consignés par le conseil général des Yvelines, une bonne façon de comprendre les enjeux et les risques encourus.

Nous vous invitons à noter en particulier page 37 la déclaration « a posteriori sans fondement » faite par le Président du CG « Nous verrons dans les jours à venir le courrier officiel (de la ministre chargée des transports) confirmant le bouclage ».

.

 Six mois plus tard aucun courrier de la ministre n’est arrivé, on ne parle plus du tracé blanc mais du tracé bleu!  Aimez-vous la roulette russe? Pas nous. Pour vous faire une idée : cliquez ici.

.

 Le maire de Carrières sous Poissy est opposé à ce projet, il exprime ses arguments, pour les connaître cliquez ici.

.

ADIV-Environnement vous invite à lire ou relire les articles déjà écrits sur ce sujet.

.

ADIV-Environnement associée à d’autres associations (ADAPAVE, Andrésy Qualité Pour Tous, Berges en dérive, C.O.P.R.A.184, Non au Pont d’Achères et Pissefontaine-Environnement) est  opposée à ce projet dangereux. Dans un avenir proche, nous vous proposerons notre analyse et vous inviterons à soutenir notre action.

.

D’ores et déjà, retenez ce rendez-vous:

Réunion publique le 20 janvier à 20h30

Espace Saint Louis

152, rue des Ecoles

Carrières-sous-Poissy

.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *