Nouvelle manifestation contre le projet de déviation de la RD154

Publié par

Retenez bien la date du dimanche 15 octobre 2017 : c’est la date prévue pour une nouvelle manifestation contre le projet de déviation de la RD154.

Ne vous y trompez pas : le temps passe mais nous sommes toujours aussi déterminés à empêcher la construction de la déviation de la RD154 à travers le Bois de Verneuil et la Plaine de Vernouillet. Nous vous avons rappelé, dans un précédent article, les évolutions de ce projet. Nous voulons maintenant aller plus loin : montrer que la population de Verneuil et de Vernouillet est toujours opposée à ce projet.

Pourquoi manifester ?

La déviation n’est toujours pas construite et le Conseil Départemental a encore beaucoup d’obstacles devant lui avant de pouvoir goudronner le Bois de Verneuil et la plaine de Vernouillet pour des motifs obsolètes. Il faut encore une fois montrer notre opposition à ce projet.

Il faut montrer à nos élus que les électeurs sont opposés à ce projet : la députée nouvellement élue de la 7eme circonscription, Mme de Vaucouleurs s’est publiquement opposée à ce projet ; elle a réitéré son opposition dans un courrier qu’elle nous a adressé.

Cette manifestation est organisée en commun avec l’association Bien Vivre à Vernouillet. Pour montrer la convergence de vue entre les Vernoliens et les Vernolitains, la manifestation partira à la fois de Verneuil (rassemblement près du bois de Verneuil au stade Pierre de Coubertin rue Jean Zay à 10h30) et de Vernouillet (rassemblement sur le parking du collège Emile Zola à 10h30). Les deux cortèges se dirigeront vers la grande pelouse à l’angle de la rue des Vignes et de l’avenue Alexis de Tocqueville où les associations prendront la parole. Des rafraichissements sont prévus à l’arrivée (fin vers midi).

La déviation de la RD154 n’est pas construite : nous pouvons encore agir !

Un commentaire

  1. Il parait plus que nécessaire de mettre en place des alternatives à la voiture. Je ne suis pas spécialiste mais le covoiturage, des navettes les moins polluantes possibles , les pistes cyclables devraient devenir des réalisations des politiques et des grosses entreprises…

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *