Nous vous invitons à la présentation de la Maison du Vivant : un projet alternatif pour la Pointe de Verneuil

Publié par

Deux jeunes architectes ont travaillé sur un projet d’aménagement de la Pointe de Verneuil dans le cadre de leur projet de fin d’études. Elles nous le présentent le vendredi 19 avril 2019 à 10h à la salle La Garenne à Verneuil sur Seine

Il n’y a pas que Bouygues Immobilier qui a des idées sur la Pointe de Verneuil : deux jeunes architectes, Fanny Allaire et Florence Vidal, ont planché dans le cadre de leur année de fin d’études sur un projet axé sur le respect de l’environnement, le bien-être des habitants et la connaissance de la nature.

Il ne s’agit pas d’un projet supplémentaire pour urbaniser encore plus notre territoire, il ne s’agit pas d’un projet pour régler les problèmes des propriétaires de bateaux, il s’agit d’un projet destiné à sauver l’intégrité de l’Ile de Loisirs du Val de Seine.

Après cette présentation, Eric Grosso de la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) fera un exposé sur le rôle des étangs de l’Ile de Loisirs du Val de Seine sur la préservation des oiseaux.

Nous avons invité à cette réunion l’ensemble de nos amis et adhérents, les associations mais aussi les décideurs au niveau des communes, de l’Ile de Loisirs, les personnes en charge du projet chez Bouygues Immobilier, des responsables de la rédaction du PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal), des journalistes, des architectes, etc.

Que chacun puisse prendre connaissance de ce projet alternatif et en discuter en toute sérénité.

Nous comptons sur votre présence à cette présentation.

La salle La Garenne est accessible depuis la rue de Bazincourt ou la rue de la Faisanderie (parking). Voir plan d’accès ci-dessous

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *