Ne manquez pas la Nuit du Papillon organisée par notre association

Publié par

Dans le cadre de la Fête de la Nature, l’association ADIV-Environnement organise le samedi 20 mai à 21h30 la Nuit du Papillon, occasion unique de découvrir les papillons de nuit et de passer quelques heures en forêt dans l’obscurité et en famille.

L’objectif est de faire connaissance avec un monde méconnu : celui des papillons de nuit. Ils sont plus de 5000 espèces en France, soit la grande majorité à côté des quelque 250 espèces de papillons de jour. Peut-être croyez-vous que tous les papillons de nuit sont gris alors qu’on en voit apparaître de toutes les couleurs : vous serez surpris par les tons jaunes, verts ou roses des espèces qui seront attirées par les lampes.

Dans tous les cas (pour peu que la météo soit de la partie), la nuit du papillon, c’est l’occasion de prendre l’air dans une ambiance sympathique et dépaysante et d’avoir enfin des réponses à des questions existentielles comme : « Combien de temps vit un papillon » ? Car, bien sûr, la visite est guidée par des experts !

Petits conseils :

Inscrivez-vous au plus vite pour connaître le lieu de RDV qui se tiendra à Verneuil-sur-Seine.

Prévoir de se munir d’un vêtement chaud, d’une lampe de poche (pour revenir au parking).

En cas de mauvaise météo, (pluie, trop frais, trop de vent) la sortie peut-être annulée ; vous en seriez informé par mail à 18h30 au plus tard.

Comment s’inscrire ?

Pour le bon déroulement de cette Nuit du Papillon, le nombre de personnes est limité ;  il vous est demandé de vous inscrire au plus vite en précisant le nombre de personnes participantes (les inscriptions seront prises par ordre d’arrivée de votre inscription) en envoyant un mail adressé à carnets@cegetel.net

Pout tout savoir sur les papillons, voir le site  www.lepinet.fr

Photo : Philippe Mothiron

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *