Liaison RD30/RD190 et création du pont d’Achères : Apportez-nous votre soutien pour lutter contre ce projet nocif « substitut de l’A104 ».

Publié par

 

Appliquant sa politique de saucissonnage des projets, le Conseil Général des Yvelines tente de nous imposer ce projet, maillon essentiel de la toile infernale. Il ne faut laisser construire aucune des pièces de ce puzzle : avec votre soutien c’est possible.

Ce projet est dangereux :

Notre association a depuis longtemps montré les dangers du projet de « liaison RD30/RD190 et création du pont d’Achères »; cf. la présentation de ce projet  et les articles déjà publiés.

Une fois construit, ce projet serait en effet la justification pour la construction de toutes les routes permettant de traverser notre territoire (cf. carte avec tous les projets); la liaison RD30/D190 deviendrait un substitut de l’A104.

En fait, contrairement aux affirmations du Conseil Général, la « liaison RD30/RD190 et création du pont d’Achères » n’a pas pour but de désenclaver  mais de traverser la Boucle de Chanteloup, conduisant de fait à inonder durablement tout notre réseau routier.

Rappelons que suite à l’enquête publique au cours de laquelle notre association s’était fortement mobilisée, le commissaire-enquêteur avait donné un avis négatif concernant ce projet.

 

Le préfet des Yvelines a néanmoins déclaré le projet d’Utilité Publique (DUP). Avec votre aide, nous avons alors attaqué cette DUP au tribunal administratif de Versailles.

Nous avons envoyé à l’ensemble de nos adhérents un courrier très explicite sur la problématique posé par ce projet nocif (cf. Lettre adressée aux adhérents)

 

 La préfecture et le Conseil Général ayant envoyé deux mémoires en défense à notre recours, nous devons maintenant avec l’aide de notre avocat adresser un mémoire en réplique au TA de Versailles pour argumenter notre position.

Comment combattre ce projet?

Continuer de lutter contre ce projet est important c’est pourquoi nous faisons de nouveau appel à votre soutien financier (cf. bon de soutien).

 

Merci de répondre favorablement à notre attente.

 

ADIV-Environnement

 

.

2 commentaires

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *