Lettre ouverte aux maires de Verneuil sur Seine et Vernouillet

Publié par

A la lecture d’un article du Parisien daté du 24 juin, nous avons pris connaissance d’un différend opposant les élus gestionnaires de la Base de Loisirs sur l’installation d’une clôture autour de l’étang du Gallardon (celui des « honteux remblais lunaires »). Une lettre ouverte a ete adressée aux maires de Verneuil sur Seine et de Vernouillet les invitant à exprimer leurs points de vue respectifs sur ce sujet très sensible aux Vernolitains et Vernoliens.

Voir la lettre ouverte et l’article du Parisien.

Rappels du Pacte local écologique engageant les candidats aux élections municipales et cantonales de 2008.,

 Des engagements des candidats devenus nos élus:

Un commentaire

  1. En juillet et Aout 1999 période de vacances, l’Etang du Rouillard a été comblé par 1 000 000 de m3 de vases provenant du curage de la Seine -probablement le Port de Gennevilliers – et de l’Oise, les analyses de l’époque étaient catastrophiques, cet Etang est « mort » depuis.
    En qualité de Président de l’UPBL, j’avais fait de nombreuses démarches auprès des élus, mais abandonné par les membres de mon bureau, j’ai démissionné de mes fonctions.
    Il m’a été répondu qu’il s’agissait d’un marché privé et nous n’avons pas eu accès au dossier, les fautes de procédures ont pourtant été admises par VNF : pas d’étude d’impact faunistique pour ce chantier !
    La base de loisirs, les bois de l’Hautil ne seraient donc que des décharges !
    La société Morillon Corvol n’a pas non plus respecté les « règles de l’Art » en remblayant directement sans stocker les vases.
    Pour ces deux opérations très « juteuses », je me pose toujours la question : à qui a profité ce crime.
    Poser une cloture supplémentaire est encore une hérésie, en combien d’années ce coût sera t-il rentabilisé.
    Il vaudrait mieux ramasser les tonnes de déchets qui polluent cette partie entre le parking du coq au vin et les remblais, ramasser également les poubelles et chasser les pratiquants de moto cross et de quad qui y circulent librement.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *