Les projets qui arrivent à Verneuil

Publié par

La Municipalité a tenu des réunions de quartier comme celle des Renardières le 16 juin 2010. L’ADIV a pu prendre connaissance, comme les 12 autres participants (hors membres du conseil municipal), des projets d’évolution de Verneuil présentés par M.Tautou qui avait à coeur de démontrer, diapositives à l’appui, que ça bouge dans sa ville et que l’action municipale échappe encore à la torpeur de la chaleur estivale qui arrive !

Et ça bouge avec des projets « Hyper structurants », « nous vivons au milieu d’un territoire en devenir » pour reprendre les mots du Maire.

Alors raison de plus pour brancher nos radars et rester extrêmement vigilants pour que ce développement intègre les valeurs que nous défendons et profiteront autant à l’environnement et cadre de vie de nos enfants  qu’aux entreprises déjà sur la ligne de départ préparant béton, mortier et goudron !

Le « territoire en devenir » n’est pas le seul territoire de Verneuil, il est a minima au niveau de la CA2RS. L’ADIV vous a proposé en avril sous forme « d’interrogations prospectives » les résultats de son enquête.  Très prochainement, l’ADIV va actualiser cette analyse.

Les projets de Verneuil présentés par M.Tautou:

1 – Les pistes cyclables : un projet de pistes en centre ville pour rejoindre les écoles… et réduire les déplacements automobiles. 

3 – Le cœur de ville : un aménagement de nouveaux commerces… sans augmenter le nombre de voitures ?

4 – Centre commercial de la Garenne : un chamboulement en cours… une chance pour remodeler « en vert »

5 – Au Nord des voies ferrées : le chantier de la décennie qui arrive… et un risque de déséquilibre majeur si l’on n’y prend pas garde

6 – Le RER-E à Vernouillet-Verneuil :  le Grand Paris est à notre porte… et amène le développement des 20 prochaines années?

7 – Base de vie : un projet écologique exemplaire… dont les retours d’expériences devront être généralisés

8 – Verneuil sur Seine: ville internet ? un havre de paix et de vert… oui mais relié à la vie économique et au reste du monde !

Pour en savoir plus

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *