Le Conseil Départemental des Yvelines supprime la subvention à Airparif. Mettra-t-il la main à la poche pour la construction d’un restaurant à l’aérodrome des Mureaux ?

Publié par

La lecture du journal le Courrier des Yvelines et les hasards du calendrier du début du mois de décembre nous ont montré quelques-uns des choix étonnants faits par le Conseil Départemental des Yvelines dans la répartition des subventions.

Première mauvaise décision : le Conseil Départemental à la veille de la conférence sur le climat, décide de supprimer la subvention de 45 000€ qui était attribuée chaque année à l’agence Airparif. Dans l’article (voir ici), la vice-présidente du conseil départemental regrette d’ailleurs ce choix car le département fait régulièrement appel à cette agence dont elle reconnaît les compétences en matière de surveillance de la qualité de l’air.

Mais les priorités du Conseil Départemental sont ailleurs…

Dans ce même numéro du Courrier des Yvelines, en marge d’un article sur les drones, on apprend ainsi qu’Eugène Dalle, conseiller municipal de Verneuil-sur-Seine et président du SIVU a l’intention de demander une subvention pour un projet que tous les Yvelinois attendent avec impatience : le nouveau restaurant de l’aérodrome des Mureaux (voir là). Il s’agit bien d’un projet dans l’intérêt de tous : que les pilotes puissent se restaurer après quelques bruyants survols au-dessus de nos têtes, quoi de plus naturel. Qu’ils puissent s’offrir un petit rafraîchissement après avoir bien consommé du carburant, c’est bon pour la planète.

On peut penser que les bonnes relations entre la municipalité de Verneuil et le président du Conseil Départemental auront une influence positive sur l’évolution la demande de Monsieur Dalle.

Nous espérons que le Conseil Départemental revienne l’année prochaine sur sa décision concernant Airparif mais pour ce qui est du restaurant, nous ne manquerons pas de vous tenir au courant du montant de l’addition.

 

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *