L’Association ADIV-Environnement reste mobilisée et appelle à manifester le dimanche 11 octobre 2015 contre le projet de déviation de la RD154

Publié par

Cette manifestation est organisée en liaison avec l’association Bien Vivre à Vernouillet et le collectif Résistance D154.

Le Conseil Général des Yvelines poursuit les études sur le projet de déviation de la RD154. Cet été un carrefour giratoire a été aménagé entre la RD154 et la RD59, sur la route des Mureaux.

Bien entendu nous sommes toujours opposés à ce projet dont nous avons maintes fois expliqué les conséquences pour notre environnement.

Nous restons mobilisés car la déviation est encore loin d’être construite :

  • Une partie toujours plus importante de la population de Verneuil et Vernouillet continue de s’opposer à ce projet,
  • De plus en plus d’habitants, conscients des enjeux environnementaux de la planète comprennent que construire des routes n’est pas la solution,
  • Nos communes viennent d’adopter une charte de protection de la Biodiversité, il faut maintenant la mettre en oeuvre,
  • Des propriétaires situés sur le tracé de la déviation se sont mobilisés « juridiquement » pour ne pas se laisser exproprier,
  • Nous avons déposé un recours au niveau de la commission européenne pour destruction de zone humide.

Sauver les forêts de la Planète est une très bonne chose mais commençons par sauver nos propres espaces forestiers. Aussi, il est important que cette manifestation soit la démonstration de la forte opposition au projet et nous vous invitons à venir nombreux à cette manifestation :

Rassemblement le dimanche 11 octobre à 10h, départ place du Marché à Verneuil-sur-Seine, notre manifestation passera par l’allée des Pins pour rallier à travers bois l’allée de séparation (ou allée rouge) que devrait emprunter le projet de déviation.

Un moment joyeux est prévu à l’issue de notre manifestation.

3 commentaires

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *