La mairie de Vernouillet annonce la tenue d’une réunion publique sur le projet de déviation de la RD154 le 5 octobre 2015

Publié par

C’est par un entrefilet publié sur le site de la municipalité le 29 septembre 2015, que nous avons appris la tenue de cette réunion initialement annoncée pour novembre 2014

réunion CG78

C’est en effet par ce texte qui est un modèle de sobriété par rapport aux enjeux du projet que nous avons appris la tenue de cette réunion. Si nous avons demandé l’organisation de cette réunion depuis longtemps, c’est avec consternation que nous découvrons les circonstances scandaleuses dans lesquelles elle se déroule :

  • La tenue de cette réunion avait été promise par M. Collado en novembre 2014 puis par M. Tautou en février 2015.
  • Bien que prévue de longue date, cette réunion est n’annoncée que par la municipalité de Vernouillet que 6 jours avant sa tenue : c’est faire fi des personnes qui ont des obligations familiales, associatives ou professionnelles.
  • A ce jour, elle n’est pas annoncée par la municipalité de Verneuil qui semble complètement se désintéresser de  cette réunion.
  • Le choix de la salle n’est pas adapté : la salle de l’Etrier est une petite salle ; pourquoi ne pas avoir retenu la grande salle de l’Espace Béjart de Verneuil ?

Malgré ces circonstances, nous appelons nos adhérents et nos amis à participer à cette réunion qui permettra de questionner le Conseil Général sur les objectifs de cette nouvelle voie et de monter par notre présence notre ferme opposition à ce projet que nous combattons depuis 15 ans.

Venez nombreux.

Réunion le lundi 5 octobre à 19h30 Salle de l’Etrier, Chemin du Rouillard à Verneuil-sur-Seine (salle située sur la route de la Base de Loisirs, après le Centre Equestre).

Mise à jour du 2/10/2015 : sur le site de la ville de Verneuil, on apprend que le 3 octobre, c’est la remise des prix du concours des balcons fleuris et le 6 octobre, il y a une expo à Béjart mais rien sur la réunion concernant le projet de déviation de la RD154 :  dormez tranquille habitants de Verneuil, on va massacrer votre forêt en silence.

 

2 commentaires

  1. Le financement d’un tel ouvrage ne dépasse-t-il pas le raisonnable pour une commune fut-elle assistée par la Communauté de communes…?
    Autrement dit le choix local sera financé par tous… commode n’est-ce pas?
    La pertinence du projet n’est pourtant pas certaine et l’extrême discrétion des annonces démontre, s’il en était encore besoin, que le passage en force est programmé… Bonjour la démocratie locale…

  2. Petite salle, les alentours complètement dans le noir la nuit, le parking mini avec grosses flaques par temps de pluie – c’est un détail mais avec le reste – ça promet!

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *