Déviation de la RD154 : Très forte participation à la réunion rassemblant les candidats aux élections départementales et organisée par les associations ADIV-Environnement et Bien Vivre à Vernouillet

Publié par

230 personnes ont écouté les candidats venus présenter leurs positions sur l’aménagement du territoire en général et en particulier sur le projet de déviation de la RD154 : si pour les différents candidats l’approche est différente, l’opposition au projet est unanime.

Un véritable réveil des citoyens s’est produit samedi 14 avril au milieu de cette campagne électorale sans beaucoup d’éclats jusqu’à maintenant. Dans la salle François-Pons de Verneuil, quatre listes électorales étaient représentées, deux conseillères régionales, des membres et responsables d’associations et beaucoup d’habitants de Verneuil et Vernouillet, certains habitants ici depuis 20 ans, d’autres nouvellement installés et qui ont découvert le projet en lisant un tract distribué à la gare ou sur le marché.

réunion publique 14 avril 2014 salle

La réunion a commencé par une présentation par les deux associations des conséquences du projet sur l’environnement, l’urbanisation, l’économie, l’agriculture et la circulation. Ensuite le débat animé par Rodrigo Acosta a commencé et chacun des binômes de candidats a précisé sa position sur le projet : tous ont affirmé leur opposition à la déviation de la RD154.

.

Rappelons que ce débat organisé par les associations ADIV-Environnement et Bien Vivre à Vernouillet a été rendu nécessaire par le refus du Conseil Général de présenter le projet avant les élections. Le grand absent de ce débat était bien entendu le binôme Jean-François Raynal et Hélène Brioix qui a décliné l’invitation. Dommage tout le monde aurait bien aimé connaitre ce qui se cache derrière la dénomination de projet « structurant » utilisée par le conseil général.

Parmi les interventions du public, beaucoup portaient sur la dépense inutile et l’atteinte à notre environnement naturel et agricole ; également quelques questions sur les moyens d’agir.

Ce grand rassemblement a montré que le projet de déviation de la RD154 est un sujet qui inquiète beaucoup la population et qui est suffisamment important pour être débattu lors de cette campagne électorale.

A noter que le candidat Michel Loubry a indiqué qu’il avait évoqué le cas de la déviation de la RD154 auprès du ministre de l’agriculture. Décidément, la déviation de la RD154 n’a pas fini de faire parler d’elle.

réunion publique 14 avril 2014 tribune

Les personnes présentes à la tribune :

  • Ghislaine Sénée, Corinne Bonnafoux & Michel Aubert,
  • Julie Herfort  Guillaume Sebileau,
  • Rodrigo Acosta, directeur du Journal des 2 Rives,
  • Michel Loubry,
  • Sandrine Féraud & Thibaud Arvengas.

Le binôme Camille Bihar & Ludovic Léa n’a pu être représenté pour cause d’empêchement de dernière minute.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *