Comment découvrir la Plaine de Vernouillet ?

Publié par

 

En suivant la piste balisée des Sentiers de Goupil

 

Il s’agit d’un itinéraire pédagogique sur  la commune de Vernouillet dont l’appellation  « Sentiers de Goupil » fait référence au blason de la ville sur lequel figure un renard.

 

Goupil         L’ADAPAVE (Association pour le Développement de l’Agriculture Périurbaine A Vernouillet et ses Environs) a créé ces sentiers dans le cadre d’une charte agricole cosignée par les agriculteurs, la municipalité, le Département, la Région et l’Etat.  L’objet principal de cette charte est la pérennisation et la préservation de l’espace agricole mais aussi le rapprochement du monde agricole et des populations urbaines.

 

C’est dans cet esprit qu’ont été réalisés ces sentiers de promenade qui vous permettront de profiter de la variété des paysages constitués par la mosaïque des champs et bosquets de cette Zone Agricole Protégée. Dix panneaux ont été implantés à divers endroits du parcours qui expliquent les différents types de culture mais aussi les éléments architecturaux et anciens du patrimoine de Vernouillet. Les enfants y seront sollicités par un petit jeu de questions-réponses.

 

Des dépliants avec plan et indications des points d’intérêts sont à votre disposition en mairie qui est aussi le point de départ et d’arrivée.

 

Plus d’infos en cliquant ici.

 

Bonne promenade.

 .

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *