Carapatte, une bonne idée pour l’environnement

Publié par

Carapatte est un mode de déplacement pédestre pour les trajets scolaires. Il repose sur l’implication d’un groupe de parents bénévoles. L’idée est très simple: professionnalisons et sécurisons un accompagnement pédestre en calquant son modèle sur l’autobus !

L’autobus pédestre est né. Il a tout d’un bus : lignes, arrêts, horaires, terminus, mais il est gratuit et pas de moteur. Et ça l’ADIV ne peut qu’aimer, c’est pourquoi elle relaye ce message de l’association Carapatte Verneuil.

Comment ça marche ?

À tour de rôle, des parents solidaires conduisent à pied un groupe d’enfants vers l’école, tout en faisant des arrêts sur le trajet pour prendre en charge des enfants qui désirent se joindre au convoi. Pour les parents solidaires c’est de la convivialité au sein d’une équipe qui, a avec chaque voyage, tire satisfaction de son utilité pour la communauté et pour l’environnement.

Et comme nous savons tous que le principal responsable des pics de trafic dans Verneuil ce sont les déplacements scolaires à 8h et à 16h, cela soulage d’autant notre route principale (RD 154) .

Pour cette nouvelle rentrée Carapatte a mis en service 3 lignes; elle espère ouvrir deux autres lignes cette année.

Tous les détails des lignes, les cartes et arrêts sont sur le site : ://carapatte-verneuil.over-blog.fr/

Comment pouvez-vous aider ?

  • Si vos enfants ou petits enfants sont dans le primaire, alors parlez en et renseignez vous. C’est un mode de transport qu’ils affectionnent.
  • Rejoignez cette formidable aventure humaine et environnementale et prenez contact avec  carapatte.verneuil@laposte.net

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *