Atterrissage Roissy : conclusions du commissaire enquêteur

Publié par

Un avis favorable avec une très intéressante réserve pour nous, réserve a priori rédhibitoire :

 L’enquête publique réalisée sur le projet de modification des procédures d’atterrissage de ROISSY a permis à de nombreuses personnes et associations de s’exprimer.

Vous avez été nombreux à donner votre avis dans les recueils ouverts à cet effet dans les mairies des communes les plus « touchées » par ce projet de modification des procédures, et vous avez bien fait.

 L’avis favorable donné par le commissaire enquêteur est assorti d’une RESERVE et de quatre RECOMMANDATIONS.

 La réserve concerne notre région :

 La commission estime nécessaire de différer la décision de mise en application du présent projet aux fins de compléments d’études dans les domaines suivants :

  • La révision des trajectoires ; déplacement de la zone de forte concentration d’avions prévue au dessus de la zone très urbanisée de Cergy Conflans vers les zones rurales faiblement peuplées du nord-ouest de l’Ile de France
  • La suppression des mouvements de nuit ; à envisager entre 22h et 7h du matin. 

L’adaptation et mise en œuvre résultant des nouvelles dispositions issues de ces compléments d’études sera précédée d’une nouvelle concertation publique privilégiant une une plus large concertation, information et publicité des populations directement concernées. 

Les quatre recommandations sont aussi dignes de votre intérêt, nous avons réalisé un extrait du rapport des conclusions du commissaire enquêteur : Plus de détails : cliquez ici.

 

Voir aussi le communiqué de presse fait par notre député Arnaud RICHARD : Cliquez ici.

 

Nous sommes quotidiennement les témoins de vols ne respectant pas les prescriptions en terme d’altitude (recommandation n°3 du CE), des témoignages ont été portés dans notre précédent article, la DGAC est-elle assez sévère?   Revoir cette article : Cliquez ici.

 

 

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *