ADIV-Environnement, association fondatrice de FNE Yvelines

Publié par

En juin 2016, notre association a participé à la création de FNE Yvelines, nouveau membre de FNE Ile-de-France.

Quatre collectifs Yvelinois, le Collectif des Associations de Défense de l’Environnement dans les Boucles de Seine (Cadeb), la Jonction des Associations de Défense de l’Environnement (Jade), l’Union des Amis du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse (UAPNR), Sauvons les Yvelines (SLY) ainsi que l’association ADIV-Environnement sont à l’origine de la création le 29 juin dernier de France Nature Environnement Yvelines.

Pourquoi avoir créé cette structure ?

Il s’agit simplement, pour des questions d’efficacité de reproduire la structure existante dans les autres départements d’Ile-de-France, c’est-à-dire de créer un collectif qui représente l’ensemble des collectifs ou associations membres de FNE présents dans les Yvelines. Une telle structure manquait pour représenter FNE dans le cadre départemental.

Quels bénéfices pour notre association ?

Que notre association fasse partie des membres fondateurs de FNE Yvelines est pour nous une reconnaissance du travail accompli par notre association ; c’est aussi la possibilité de porter les sujets au niveau des instances départementales.

Par cette action, nous espérons gagner en efficacité et ainsi pouvoir avancer dans nos engagements.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *