ADIV-Environnement agréée « Association Protection Environnement » par arrêté préfectoral

Publié par

Le Préfet des Yvelines a signé l’arrêté n° 2011171-0001, étendant le domaine de compétence de notre association aux communes de l’actuelle CA2RS + Vernouillet.

 ADIV-Environnement,

  • déjà agréée par le Préfet sur son territoire d’origine constitué des communes de Chapet, Verneuil sur Seine et Vernouillet,
  • constatant que l’aménagement de notre environnement était principalement « modelé » au niveau de la CA2RS,
  • a modifié ses statuts lors de la dernière AGE tenue le 10/12/2010, étendant son domaine de compétence aux 6 communes de la CA2RS (Chapet, Verneuil, Triel, Chanteloup-les-Vignes, Carrières-sous-Poissy et Andrésy) plus Vernouillet.

vient d’obtenir le label « Association Protection Environnement » par arrêté préfectoral daté du 20 juin 2011.

Ce « label » étend ses devoirs sur un territoire important ; ADIV-Environnement souhaite établir des relations cordiales et constructives avec les associations déjà implantées sur ces communes; elle  invite les personnes résidentes de ces communes et soucieuses d’environnement à la rejoindre.

Ce « label » lui confère des droits, en particulier celui d’être associée au changement de PLU et d’avoir une connaissance préalable des dossiers d’enquêtes publiques.

Ce label l’autorise également, si la nécessité en est avérée et l’objet de la requête en accord avec ses statuts, de pouvoir ester en justice.

Pour adhérer à l’ADIV-Environnement : cliquez ici.

aa

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *