Consultation citoyenne sur le projet de déviation de la RD154 : mobilisons-nous !

Publié par

Pour gagner, il faut que la participation à la consultation soit importante et que le « NON » l’emporte largement. Rassemblons nos forces pour cette dernière ligne droite !

Vous avez toujours été contre le projet de déviation de la RD154 ; vous nous suivez depuis plusieurs années. Vous avez participé à plusieurs de nos actions. Maintenant, il s’agit d’en finir aussi nous avons besoin de vous.

Nous avons rédigé un tract commun avec les associations Bien vivre à Vernouillet et Les Ecolibris Rive Gauche. Nous avons préparé un argumentaire (la déviation en 10 questions-réponses) pour présenter le projet et rappeler les enjeux de cette consultation. Voir également la carte prévisionnelle des trafics issue de l’étude d’impact de 2004.

Nous pouvons répondre à toutes les questions que vous vous posez lors de sessions Zoom auxquelles vous pouvez vous connecter chaque jeudi soir du 17 septembre au 8 octobre de 19h à 20h en utilisant ce lien aux heures indiquées.

Nous pouvons vous montrer précisément sur le terrain le projet de déviation pour bien en comprendre les impacts : pour cela rendez-vous le dimanche 27 septembre à 10h à l’extrémité de l’allée des Pins pour voir le tracé dans le Bois de Verneuil.

Nous avons besoin de vous pour distribuer des tracts et discuter à cette occasion avec les habitants du lundi 28 septembre au samedi 3 octobre 2020 : nous avons préparé des petits secteurs sur les communes de Verneuil, Vernouillet et Chapet que vous pouvez prendre en charge, seul à plusieurs.

Nous avons besoin de vous les samedi 3 et dimanche 4 octobre pour distribuer des tracts aux marchés de Vernouillet et de Verneuil.

Nous avons besoin de vous pour distribuer des tracts le mardi 29 septembre aux gares de Vernouillet-Verneuil et des Clairières de Verneuil.

Nous sommes à votre disposition pour vous aider si vous voulez organiser des réunions avec vos voisins.

Pour tout cela, n’hésitez pas à nous contacter à notre adresse mail : adiv.environnement@gmail.com.

Et surtout nous avons besoin de vous pour voter « NON » au projet de déviation !

.

.

Ci-dessous, les habitants de la forêt organisent la résistance (vidéo Benjamin Fougère)

Photo en en-tête : vue des travaux de diagnostic archéologique réalisés en 2019 montrant l’emplacement de la déviation dans la Plaine de Vernouillet.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *