Un nouveau site pour féter le Printemps et la biodiersité

Publié par

Le jardin des plantes fait éclore son nouveau site internet pour le premier jour du Printemps : :://www.jardindesplantes.net/

Au sein du Museum national d’histoire naturelle, haut de lieu de la biodiversité, le jardin des plantes a donc décidé de mettre en ligne une masse d’information de façon dynamique et interactive. Le site ne remplace pas bien sûr une visite aux jardins mais permet de la préparer en fonction des floraisons.

Enclave de nature préservée au sein du Jardin des Plantes, le jardin écologique accueille la faune et de la flore d’Île-de-France. La diversité écologique du Bassin parisien est représentée dans ses quatre milieux forestiers et sept milieux ouverts.

Protégeons notre environnement proche pour que dans le futur nos enfants puissent le voir ailleurs que dans un Musée.

Un commentaire

  1. Merci de mettre en avant ce sujet
    Pour ceux qui veulent aller plus loi : des stages pour apprendre que le sol est vivant et la terre pudique, qu’il existe des engrais verts, que les plantes soignent les plantes et que certaines s’aiment et d’autres pas ; qu’il existe un outil génial de labour manuel qui évite l’éreintant travail du bêchage, que beaucoup d’animaux sont des auxiliaires du jardin et enfin que l’homme peut lui-même devenir un véritable Auxiliaire de la Terre…

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *