Liaison RD30-RD190: mobilisons-nous.

Publié par

Une liaison très dangereuse: ADIV-Environnement vous informe et lance un appel:

  ADIV-Environnement a fait pour vous l’analyse de ce qu’était le projet de liaison RD30-RD190 et de l’inondation par des dizaines de milliers de véhicules que ce projet ne manquerait pas de produire sur notre réseau routier,      voir nos précédents articles.  

Le courrier des Yvelines du 21 septembre a interviewé de grands acteurs de ce projet, ils confirment toutes nos craintes, nous avons sélectionné (voir ci-dessous) des extraits d’articles de ce journal. Pour lire l’intégralité des articles, cliquez ici:   (Voir les articles du Courrier des Yvelines) : 

  •  le président du Conseil Général Alain SCHMITZ déclare que « l’ETAT n’a pas les ressources pour se lancer dans ce projet »  (NDR. de liaison l’A104 entre Achères et Orgeval).
  •  Jean François RAYNAL, conseiller général UMP de Poissy-Nord a fait savoir que: « le développement de la Boucle de Chanteloup était inconcevable sans prolongement de l’A104 jusqu’à l’A13, au risque d’une invasion des routes départementales par le flux de voitures en provenance de Conflans »
  • ce que notent aussi des associations de protection de l’environnement telle ADIV-Environnement…. 

 Ce faisant, si nos élus et le conseil général des Yvelines persistent à vouloir réaliser malgré tout la liaison RD30-RD190, ils condamnent à l’asphyxie routière toutes les communes de la Boucle de Chanteloup et aussi celles de Verneuil, Vernouillet et Chapet (détournement de la RD154 par le sud + barreau à l’A13 via Chapet ou Les Mureaux)!

vvb 

La liaison RD30-RD190 ne doit pas se faire dans ces conditions, ensemble il faut réagir vite et fort! 

sss 

Un collectif d’associations (**) s’est uni pour étudier ce dossier, il a fait une première note d’information dont il a tiré plusieurs milliers d’exemplaires.

fff 

Pour diffuser cette note d’informations, notre association a besoin d’aide, elle fait appel aux adhérents et amis d’ADIV-Environnement pour l’aider à distribuer dans les deux prochaines semaines cette information aux entrées des gares, des marchés, dans les boîtes aux lettres des communes de Verneuil, Vernouillet et Chapet ….

aaa

FAITES-VOUS CONNAITRE  en nous adressant un courriel au:  adiv78480@yahoo.fr 

aaa

ADIV-Environnement compte sur votre soutien actif. 

bbb 

(**) ADAPAVE (Vernouillet), ADIV-Environnement (CA2RS + Vernouillet), ANDREZY Qualité Pour Tous, Pissefontaine Environnement (Triel) 

nnn

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *