Déviation RD154, un projet d’un autre âge, un « projet saucissonnage ». Attention danger: il faut agir ensemble!

Publié par

Notre association organise une réunion publique vendredi 12 octobre à 20h30

Espace des Résédas à Vernouillet

(ancien centre social, près de LIDL).

.

ADIV-Environnement, prenant acte de la décision du Conseil d’Etat de rejeter son recours, a adressé le 9 juillet une lettre au Président du Conseil Général des Yvelines l’invitant à rechercher des adaptations du projet de déviation de la RD-154 pour diminuer son impact environnemental et financier (près de 30 millions d’euro).

Voir copie de notre lettre: cliquez ici

Voir copie de sa réponse: cliquez ici

.

ADIV-Environnement constate par ailleurs les incertitudes que la crise financière fait planer sur la réalisation de projets très structurants pour notre région (Eole, canal Seine-Nord, liaison de la francilienne, la nouvelle ligne TGV Paris-Normandie, l’avenir du projet de liaison RD30-RD190 avec le nouveau pont d’Achères… ).

.

Ce projet de « liaison de la RD30-RD190 avec le nouveau du pont d’Achères » nous intéresse particulièrement (voir notre article daté du 1/09/2012).

Si la demande faite par le CG78 au Préfet de déclarer ce projet d’utilité publique était retenue, ce projet conduirait à l’inondation de tout le réseau routier et singulièrement celui situé dans la boucle et au sud de la Seine entre l’A13 et le Pont de Triel, et donc sur la déviation de la RD154.

.

Est-il raisonnable d’entreprendre les travaux de déviation de la RD154, sans avoir une vision réaliste et globale de l’impact de tous ces projets sur cette déviation d’un autre âge conçue soit disant pour désengorger uniquement les rues de Verneuil et Vernouillet?.

.

Il est encore temps d’agir. Cela dépend maintenant de vous!

.

Nous invitons particulièrement les habitants de Chapet, Verneuil, Vernouillet, Médan et de la boucle Chanteloup à cette réunion afin de les tenir informés sur ces sujets, et de rechercher ensemble une position réaliste et cohérente qui permette de faire bouger les choses.

.

Un tract d’invitation a été largement distribué, n’hésitez pas à le diffuser autour de vous; pour charger le tract, cliquez ici.

.

Venez nombreux.

.

.

2 commentaires

  1. Avez-vous d’autre solution pour contourner la ville de Verneuil et Vernouillet , les avenue principale sont saturés de véhicules . Dangers pour la population piètonnes .

    Soyons réaliste , il y aura de plus en plus de véhicule

    Je ne suis pas contre ce projet

    Bon courage

    1. Nous avons beaucoup d’informations à vous apporter, venez à notre réunion publique, nous avons prévu un espace de temps ouvert à tous.
      A vendredi.
      ADIV-Environnement

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *