Déviation de la RD154 : le Conseil Général lance un appel d’offre pour la construction du rond-point entre la RD154 et la RD59

Publié par

C’est bien entendu sans informer le public et sans concertation que le Conseil Général des Yvelines veut commencer à construire le rond-point n°1 du projet de déviation de la RD154.

 

Le 9 janvier dernier, le Conseil Général a lancé un appel d’offre public pour la construction du rond-point entre la RD154 et la RD59 (au niveau du carrefour actuel situé sur la route des Mureaux, au milieu du bois de Verneuil).

 

Comme l’Agence des Espaces Verts (AEV) a consenti à vendre les terrains nécessaires, le Conseil Général n’a pas besoin d’avoir recours à l’expropriation pour envisager la construction de ce rond-point.

 

Les travaux anticipés de ce rond-point étaient prévus de longue date et cela ne signifie pas que les différents recours des associations ou propriétaires contre la déviation soient tombés à l’eau, ni que toute action contre ce projet soit maintenant caduque : notre association ne baisse pas les bras et continuera à combattre ce projet inutile, coûteux et destructeur.

 

Vous pouvez télécharger la vue en plan du carrefour par le lien suivant : Plan Rond point RD154 RD59.

 

Tous les documents de l’appel d’offre sont téléchargeables sur la plate-forme dédiée aux marchés publics du conseil général (entrer 154 dans mot-clé ; on peut télécharger tous les fichiers en mode anonyme).

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *