Arrêté préfectoral passé en douce

Publié par

La Déclaration d’Utilité Publique (DUP) de la rocade prorogée de 5 ans

L’arrêté préfectoral du 25 avril 2005 déclarant d’utilité publique la déviation de la RD-154, arrêté combattu juridiquement par l’ADIV, a été prorogé de 5 ans dès le 12 novembre 2009 au prétexte savoureux que l’administration n’a pas eu assez de temps pour faire les expropriations! Cet arrêté proroge la validité de la DUP jusqu’au 25 avril 2015.  Voir l’arrêté: cliquez ici.

Juridiquement, la prorogation d’un tel arrêté aurait dû faire l’objet de la réactualisation de l’étude d’impact. Dans les deux mois suivant la parution de cet arêté « courageux », l’ADIV aurait pu attaquer cet arrêté au Tribunal Administratif, avec toutes les chances de gagner;  la parution « en douce » de cet arrêté l’en a empêchée.

Les habitants de Chapet, de Verneuil, de Vernouillet et des environs apprécieront le courage des politiques qui n’ont pas jugé bon d’actualiser l’étude d’impact faite bien avant la construction du « nouveau pont de Triel mis en service en 2003, et pourtant il en est passé beaucoup d’eau sous ce pont.

Le recours présenté par l’ADIV auprès du Conseil d’Etat contre ce projet absurde n’est pas du tout affecté par cette prorogation, nous faisons tout pour gagner: En savoir plus: cliquez ici.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *